jeudi 5 février 2015

8ème - Ne soyez pas conduit par le cœur




Combien de fois nos sentiments nous font prendre des attitudes que l'on regrette par la suite ?

La foi intelligente est le contraire de l’émotion. Comment peut-on, alors, savoir lorsque nous sommes en train de nous laisser guider par les émotions?

Ecoutez cet audio et je suis sûre que vous allez apprendre beaucoup.

Que Dieu vous bénisse et à demain!



9 commentaires:

  1. Merci madame pour ce message, il ne faut pas oublier de toujours utilisé la tête, la foi avec intelligence !

    RépondreSupprimer
  2. BonjourMme Rosa . Merci encore , ce que je retiens c'est d'être Spirituelle et non Émotionnelle . D'utiliser la Tête et non le Coeur . Surtout Veiller en Esprit pour ne pas être trompe . Bisous
    Mlle Éméline dEvry

    RépondreSupprimer
  3. Dieu parle dans notre pensée...
    Que Dieu nous aide à se fier à ce qu'Il nous dit et non à ce que nous ressentons !
    Merci encore pour ces messages.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Madame, merci. Effectivement c'est un grand danger si nous ne discernons pas la Foi des sentiments. Notre cœur arrive à nous persuade de faire des choix et après l'on regrette mais toujours au fond on savait que c'était bon ou pas. On doit veiller et demander à Dieu de nous aider à ne pas être tromper.

    RépondreSupprimer
  5. Joelle Munshie :
    Ne pas s' accomoder mais chercher à chaque jour pour etre renouveller. Merci Madame pour ce message

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mme Rose, cette vidéo est une alerte de plus pour moi. Le sentiment annule toute chose et toute action spirituelle. Je ne peux pas permettre que les sentiments viennent à rentrer. Je dois être dominer en toute chose par l'Esprit. Je dois continuer à travailler pour être stable dans ma foi, afin qu'elle soit efficace et brute.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour madame,
    Je suis passe par ces situations et j'ai pris des décisions par émotion. Et je lutte pour changer et cette vidéo réponds justement a mes préoccupations. Merci pour cette direction.

    RépondreSupprimer
  8. Les choses de Dieu sont intelligence pas émotion , alors je dois veiller a ne pas utiliser mon coeur et mes sentiments pour quoi que ce soit mais toujours ma raison.
    Merci madame

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Madame,
    le cœur est tortueux par dessus tout, ne surtout pas se fier au cœur
    mekame claudia

    RépondreSupprimer